So much pretty - Cara Hoffman

so much pretty

4 étoiles
L'histoire
Haeden, petite ville de l’État de New York. C’est l’Amérique post-industrielle dans toute sa noirceur. Un jour, la jeune serveuse Wendy disparaît. Stacy Flynn, journaliste ambitieuse, est prête à tout pour démasquer les coupables. Une adolescente, Alice, partage son obsession pour cette affaire.[Résumé de l'éditeur]

Mon avis
So much Pretty est un roman noir intelligent, dense mais terriblement complexe. L'auteur y multiplie les informations et les personnages au risque de perdre son lecteur. Wendy, jeune fille originaire de Headen est retrouvée assassinée. La résolution du meurtre de la jeune serveuse devient vite "accessoire" et laisse place à une enquête approfondie sur la communauté de la petite ville qui décidemment recèle de biens lourds secrets.

L'enquête menée par une journaliste persévérante et par Alice, jeune surdouée un peu étrange donne des frissons aux lecteurs et le promène entre idéaux issus du mouvement hippie et pauvreté quotidienne.

Si ce polar est définitivement intelligent et très prometteur (c'est le premier roman de son auteur), son atmosphère pesante, ses personnages froids et sa narration alambiquée l'empêchent d'être une totale réussite.


Citations
Après la découverte du corps de Wendy White, j'ai vu le monde tel qu'il était pour la première fois. Quand son corps a été retrouvé, je me suis découverte. Je me suis réveillée dans sa tombe, j'ai regardé mes jambes, pris conscience du pouvoir de mes poumons, de mes biceps, de mes mains, et j'ai compris à quoi ils servaient.

Notes
Cette lecture a été faite dans le cadre du Grand Prix des lectrices de ELLE 2013..

Elle2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.quartier-livre.fr/trackback/119

Haut de page