The Girls - Emma Cline

thegirls

3 étoiles

L'histoire
Californie, fin des années 60. Une jeune adolescente, Evie Boyd, part peu à peu à la dérive et rejoint un "Ranch" mené par un leader charismatique amateur de jeunes filles, de musique et de violence. Fascinée par ce qui lui sert de mentor, Suzanne une jeune fille de quelques années son ainée, elle ne mesure pas jusqu'où cela peut la mener et plonge dans ce monde désaxé en toute innocence.

Mon avis
Après un départ très poussif, The girls gagne en intensité au fur et à mesure qu'Evie plonge dans ce monde parallèle que représente " le ranch " adepte de drogues en tout genre et d'une vie communautaire très en phase avec l'époque et le lieu. Ce récit est d'ailleurs, très inspiré de la réelle et sanglante histoire de la " Manson Family " qui fut à l'origine du meurtre particulièrement atroce d'une femme enceinte.

Si l'histoire est prenante, il n'en demeure pas moins que le départ lent et l'histoire, très centrée sur les états d'âme de la jeune Evie, empêche le récit d'être totalement passionnant. J'aurai aimé plus de rythme, moins de longueurs et de considérations d'ordre général pour me plonger totalement dans cette histoire.

Intéressant mais pas totalement passionnant, ce roman reste d'une écoute agréable malgré la voix très enfantine de la narratrice qui peut surprendre au début.

notes

Ecouté et chroniqué dans le cadre du Prix Audiolib 2017.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.quartier-livre.fr/trackback/157

Haut de page