Sauver sa peau - Lisa Gardner

Sauver sa peau

5 étoiles
L'histoire
Elle se croit en sécurité. Mais il attend son heure. Depuis vingt-cinq ans... Sally, Cindy, Lucile... Depuis l'enfance, Annabelle Granger s'est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d'histoire... Sans qu'on lui donne la moindre explication. La découverte, dans une chambre souterraine de l'ancien hôpital psychiatrique de Boston, des cadavres de six fillettes mortes des années auparavant fait la une des journaux. Un nom sur un médaillon identifie l'une des petites victimes Annabelle Granger. L'heure n'est plus à la fuite et Annabelle décide de sortir enfin de l'ombre. Mais le tueur est toujours aux aguets. Il l'attend. Depuis vingt-cinq ans... [Résumé de l'éditeur]

Mon avis
Sauver sa peau est un thriller efficace au rythme parfait. C'est le polar idéal pour s'initier ou se réconcilier avec le genre. Tout y est : rebondissements, fausses pistes en tout genre, lieux inquiétants et personnages ambigus. Le style est sans prétention mais c'est sans importance car l'histoire est vraiment haletante.
J'ai apprécié l'équilibre entre une suite d'événements glauques et des personnages attachants et très humains. On évite ainsi une atmosphère pesante. Lisa Gardner s'offre ainsi, luxe suprême, un roman noir au ton léger.
L'enquête a un timing parfait et le lecteur a le sentiment qu'il reste toujours des choses à découvrir : jamais on ne s'ennuie, jamais on ne devine la fin. On pardonnera donc facilement à Lisa Gardner une happy-end très hollywoodienne que j'aurai préféré moins rose pour être plus crédible.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.quartier-livre.fr/trackback/15

Haut de page