Petit bilan de fin d'année

Bilan 2010

Le mois de décembre est propice au bilan. Voici donc un petit résumé en chiffres de cette année de lettres.
2010, c'est pour moi une trentaine de livres lus. J'ai commencé l'année avec Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows, un incontournable que j'ai vraiment apprécié. Je la termine avec Infrarouge de Nancy Huston que j'apprécie nettement moins.
Cette année, je me suis également mise au polar (un dizaine au total) et bien m'en a pris car j'en ai lu d'excellents tels que Dans Les bois éternels de Fred Vargas, Les visages de Kellerman ou la trilogie des Millenium... 2010, c'est aussi ma participation au Grand Prix des Lectrices de ELLE avec en point d'orgue une soirée parisienne où j'ai pu faire de belles rencontres d'écrivains et de lectrices passionnées et passionnantes.
Enfin, 2010 c'est aussi une quarantaine de billets sur ce blog.
Dans ma PAL 2011 on trouve surtout des envies de classique : Romain Gary, Balzac ou Flaubert mais comme je suis sure que le Père Noël m'apportera des livres; rien n'est figé et pour paraphraser Jules Renard quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureuse...

Excellent Noël et Bonne Année à tous.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.quartier-livre.fr/trackback/48

Haut de page