Born to run - Bruce Springsteen

borntorun

3 étoiles

L'histoire
Biographie de Bruce Springsteen - « Se raconter est une drôle d’affaire. Dans un projet comme celui-ci, l’auteur fait une promesse : laisser le lecteur entrer dans sa tête. C’est ce que j’ai essayé de faire au fil de ces pages. » BRUCE SPRINGSTEEN, dans les pages de Born to Run.

Mon avis
Cette autobiographie écrite par Bruce Springsteen lui-même s'adresse plutôt aux fans qu'aux simples admirateurs. Inhabituelle, très riche en anecdotes et très exhaustive, elle rebutera les simples curieux par sa longueur. Personnellement, j'ai apprécié le fait qu'au-delà de la biographie, Born to run soit une véritable chronique de l'Amérique des années 50 à nos jours et j'ai aimé me plonger dans cette culture. N'étant pas une "fan" du Boss, je n'ai pas eu de coup de cœur pour ce document qui m'a semblé être une longue suite de petites histoires dans l'histoire et de punchline. Introspectif et honnête, Bruce Springteen semble se retourner sur sa vie et y revenir en détails pour tenter d'y trouver un fil conducteur plus que pour raconter son parcours aux lecteurs. Néanmoins, ces confidences sont touchantes et l'on se prend au jeu de la complicité.

notes

Ecouté et chroniqué dans le cadre du Prix Audiolib 2017. Une petite note sur la version Audiolib, la prononciation des citations américaines du narrateur est une petite déception.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.quartier-livre.fr/trackback/154

Haut de page