Le mystère Henri Pick - David Foenkinos

henripick

3 étoiles

L'histoire
Un manuscrit jusque là oublié, trouve le chemin de la gloire grâce à une éditrice zélée. Mais Henri Pick, pizzaiolo de profession, et décédé depuis, en est-il véritablement l'auteur ?

Mon avis
Dans la veine des autres romans de David Foenkinos, il y a dans Le mystère Henri Pick de la fantaisie, de belles rencontres et beaucoup, beaucoup d'imagination.

Le mystère Henri Pick est un roman sympathique avec des personnages très attachants et très humains mais l'histoire devient, passé un certain point, un peu trop rocambolesque pour me séduire totalement. Du même auteur, on pourra citer La Délicatesse, Les souvenirs ou Je vais mieux qui ont su touché ma corde sensible.

Citations

Écrivain est le seul métier qui permette de rester sous la couette toute la journée en disant « Je travaille ». Parfois, il se rendormait et rêvassait en se laissant convaincre que ce serait utile pour sa créativité.

notes

Ma lecture de ce livre est du à la sortie de son adaptation en film avec les charismatiques Fabrice Luchini et Camille Cottin.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.quartier-livre.fr/trackback/160

Haut de page