Le briseur d'âmes - Sebastian Fitzek

Le briseur d'âmes

2 étoiles
L'histoire
Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes elles sont vivantes et ne présentent pas la moindre trace de maltraitance physique. Mais elles sont psychiquement anéanties, comme privées de conscience... D'où le surnom que la presse lui a donné : le Briseur d'âmes. [Résumé de l'éditeur]

Mon avis
Ce livre a été pour moi une déception, j'avais en effet entendu beaucoup de louanges sur Sebastian Fitzek présenté comme le nouveau prodige du thriller. J'ai été déçu par le style que j'ai trouvé plat et l'intrigue à huis-clos que j'ai trouvé pesante sans être vraiment prenante.

Lu il y a déjà quelques semaines, ce polar ne m'a laissé aucun souvenir fort. Pourtant, l'auteur ne lésine pas sur les clichés du thriller en milieu psychiatrique : manipulation, endroit coupé du monde par une tempête, torture, perte de repères...mais rien n'y a fait, je n'ai pas accroché. Dans le même registre, j'ai largement préféré l'interprétation des peurs de Wulf Dorn qui utilise pourtant les mêmes ressorts mais dont le suspens est plus prenant.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.quartier-livre.fr/trackback/113

Haut de page