Des ombres dans la rue - Susan Hill

susan hill

3 étoiles

L'histoire
L’inspecteur Simon Serrailler profite de vacances bien méritées à Taransay, petite île sauvage à l’ouest de l’Écosse, après une difficile opération pour le compte du BIVR (Brigade d’intervention volante rapide), quand il est rappelé en urgence à Lafferton par sa supérieure. Deux prostituées ont été retrouvées étranglées, et le temps qu’il revienne, une troisième est portée disparue. S’agit-il de l’oeuvre d’un pervers et de meurtres en série ? [Résumé de l'éditeur]

Mon avis

Des ombres dans la rue n'est pas un mauvais polar, ce n'est pas pour autant un grand moment de littérature policière. Il y a dans ce roman beaucoup de clichés, à commencer par le fil rouge de l'histoire (le meurtre de prostituées) et quelques platitudes. Bref, une sensation de "déjà lu".

On y trouve bien quelques personnages attachants mais l'ensemble manque cruellement de rythme, de rebondissements et de frissons. Le dénouement quant à lui est sans panache. Écrit dans un style sans relief, Des ombres dans la rue se lit certes sans déplaisir mais ne laisse pas un souvenir impérissable.

Notes
Cette lecture a été faite dans le cadre du Grand Prix des lectrices de ELLE 2013..

Elle2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.quartier-livre.fr/trackback/103

Haut de page