Des ombres dans la rue - Susan Hill

susan hill

3 étoiles

L'histoire
L’inspecteur Simon Serrailler profite de vacances bien méritées à Taransay, petite île sauvage à l’ouest de l’Écosse, après une difficile opération pour le compte du BIVR (Brigade d’intervention volante rapide), quand il est rappelé en urgence à Lafferton par sa supérieure. Deux prostituées ont été retrouvées étranglées, et le temps qu’il revienne, une troisième est portée disparue. S’agit-il de l’oeuvre d’un pervers et de meurtres en série ? [Résumé de l'éditeur]

Mon avis

Des ombres dans la rue n'est pas un mauvais polar, ce n'est pas pour autant un grand moment de littérature policière. Il y a dans ce roman beaucoup de clichés, à commencer par le fil rouge de l'histoire (le meurtre de prostituées) et quelques platitudes. Bref, une sensation de "déjà lu".

On y trouve bien quelques personnages attachants mais l'ensemble manque cruellement de rythme, de rebondissements et de frissons. Le dénouement quant à lui est sans panache. Écrit dans un style sans relief, Des ombres dans la rue se lit certes sans déplaisir mais ne laisse pas un souvenir impérissable.

Notes
Cette lecture a été faite dans le cadre du Grand Prix des lectrices de ELLE 2013..

 

Elle2013

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.quartier-livre.fr/trackback/103

Haut de page