Coeur de lièvre - John Updike

Coeur de lièvre

1 étoile

L'histoire
Rabbit Angstrom, vingt-six ans, ne supporte plus son rôle de jeune père ni les remarques acerbes de sa femmes. Au volant de sa voiture il décide un jour de ne plus s'arrêter, de rouler, rouler... direction le sud des Etats-Unis. Au fil des paysages qu'il découvre, Rabbit se détache peu à peu du passé... [Résumé de l'éditeur]

Mon avis
Difficile pour moi d'écrire un avis sur ce roman et pour cause : je ne l'ai pas terminé (chose plutôt rare). Je me suis forcée pendant cent cinquante pages (sur les trois cents que compte le livre) espérant un rebond, un changement qui sauverait le récit et puis lassée d'attendre je me suis tout simplement arrêtée.
Impossible de m'attacher à 'Rabbit' Angstrom, anti-héros de l'histoire : égocentrique, névrosé et pas franchement courageux. Mais il arrive que des héros détestables tirent leur épingle du jeux et qu'on adore les détester. Ce n'est pas le cas ici, ce qui lui arrive est seulement déprimant, une sorte d'errance sans but, un peu morne.
Quant à l'écriture au kilomètre, compacte, truffée de détails et de longues descriptions, elle a fortement contribué à me détourner de ce roman.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.quartier-livre.fr/trackback/78

Haut de page