Marilyn, Elvis, le prince William et moi - Lucy-Anne Holmes

Marylin, Elvis

4 étoiles

L'histoire
Gracie Flowers, jeune anglaise dynamique voit son univers s'effondrer en quelques jours : le poste convoité lui passe sous le nez, son petit ami n'est finalement pas si fiable que ça et sa mère l'enfonce plus qu'elle ne l'aide. Un peu larguée, Gracie s'accroche et emmène le lecteur dans une histoire rocambolesque.

Mon avis
On retrouve dans Marylin, Elvis, le prince William et moi tous les codes de la "chick lit" (si vous ne savez pas ce qu'est la chick lit : lisez ceci) : une jeune femme qui navigue entre déboires sentimentaux, galères et déconvenues professionnelles décide, sans jamais se départir de sa bonne humeur, de prendre ses ennuis à bras-le-corps.

Gracie, l'héroïne, est drôle et ne se départit jamais de son humour. La fin est, certes, cousue de fil blanc mais c'est la loi du genre. Marilyn... est un roman-comédie tout à fait honorable qui n'a d'autres prétentions que celle de divertir.

Personnellement, j'ai passé un bon moment de détente : la lecture est facile, l'héroïne est attachante et dotée d'une auto dérision plaisante. Au final, une lecture sympathique, très actuelle et parfaite pour l'été. A savourer au bord de la piscine !

Notes
Cette lecture a été faite dans le cadre de Masse Critique organisée par Babelio. Un grand merci aux éditions Plon et à Babelio de m'avoir permis de découvrir ce roman.

Masse critique



Rendez-vous sur Hellocoton !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.quartier-livre.fr/trackback/99

Haut de page