Blanche-Neige doit mourir - Nele Neuhaus

Blanche-Neige doit mourir

4 étoiles

L'histoire
Une femme est tombée d'un pont sur une voiture. Selon un témoin, elle aurait été poussée. L'enquête conduit Pia Kirchhoff et Oliver von Bodenstein à Altenhain où la victime, Rita Cramer, a vécu avant son divorce d'avec un certain Hartmut Sartorius...[Résumé de l'éditeur]

Mon avis
La principale force de ce polar est son intrigue, bien construite, qui prend toute son ampleur et sa complexité au fil des pages malgré un début un peu trop " classique " et assez lent. Nele Nehaus signe ici un roman bien mené, bien pensé dont les évènements et les rebondissements sont très bien maitrisés : le lecteur ne s'ennuie pas. Les personnages comme l'intrigue sont suffisamment fouillés et nuancés pour faire de Blanche-neige doit mourir un polar cohérent, agréable qui se laisse lire de bout en bout avec un certain plaisir.

J'ai cependant quelques réserves sur le style assez fade, et dont certaines phrases m'ont paru terriblement maladroites (peut-être un souci de traduction ?). De plus, la familiarisation avec les noms à consonance germanique n'est pas toujours des plus évidentes.Ces deux derniers éléments m'ont empêché tout coup de cœur.

Au final, Blanche-Neige doit mourir est un bon roman policier qui ne révolutionne pas le genre mais qui se lit sans déplaisir.

Notes
Cette lecture a été faite dans le cadre du Grand Prix des lectrices de ELLE 2013..

Elle2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.quartier-livre.fr/trackback/129

Haut de page